Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A25..L'autoroute du scrap tout simplement
4 avril 2009

Coravre qui est elle??

Vous et le scrap 

photo



Présentez vous en quelques mots

Je suis Coralie Hatilip alias Coravre sur le web. J’ai 35 ans, je suis l’heureuse maman de Clément 6 ans1/2 et Justine tout juste 4 ans. Je suis mariée depuis un peu plus d’un an. Nous vivons à côté de Toulouse et je suis professeur des écoles dans le Gers. Mon blog est http://craboukine.canalblog.com et il tient son nom étrange de Justine qui, quand elle avait 2 ans et qu’elle me voyait scraper me demandait : « Maman je peux faire du craboukine avec toi ? », le nom était trouvé quand je l’ai crée en 2007.

Depuis quand scrappez vous ? et depuis quand le Clean and simple ?

Je scrape depuis octobre 2006. et pour le C&S un peu plus tard, été 2007 avec ma première page.

 

Comment avez-vous découvert le scrap en général et le C&S ?

Après la demande en mariage de mon (futur) mari j’ai voulu sortir de l’ordinaire pour la préparation et notre album photos (j’ai toujours été déçue par les albums des photographes qui ne mettent pas du tout en valeur de belles photos) et j’ai cherché des idées sur le net. Ensuite je me suis dit que pour faire les albums de nos enfants c’était beaucoup plus sympa aussi et je me suis lancé. Pour le clean et simple j’ai fait ma première page un peu au hasard après avoir vu une jolie page sur le net où la photo était vraiment mise en valeur, alors j’ai essayé.

 

Qu’aimez vous dans le C&S ?

J’aime le fait que ce sont des pages qui donnent une impression de simplicité alors qu’elles sont très très techniques ; j’aime aussi le calme qui s’en dégage.

 

Etes vous pages, mini, carte ou objet ?

J’ai toujours été et je reste majoritairement pages, même si le virus « mini » me prend de temps en temps.

 

Vos sujets favoris ?

Mes enfants

 

Vos papiers et autres scrapbidules préférés ?

Je n’ai pas de marque favorite, j’aime la variété, je fonctionne au feeling si une gamme me plait, j’achète !

Pour les bidules, j’aurais tendance à mettre des fleurs partout (ce qui déplait assez à mon mari !), sinon j’aime les brads et les boutons.

 

L’outil qui vous sert le plus dans votre scrap ? (ordinateur, machine de scrap…)

N’ayant pas de machine à la maison (j’en rêve pourtant !) je dirais ma perfo qui arrondit les coins.

 

Que vous apporte le scrap ?

J’arrive à me vider la tête des problèmes du quotidien quand je scrape. J’aime à dire que je me « psychothérapeuthise » en scrapant : cela me permet d’écrire dans mes journalings (souvent cachés par pudeur et timidité) des choses que je n’ose pas dire ou que je n’ai jamais pu dire aux personnes que j’aime.

 

 

Que conseilleriez-vous à quelqu’un qui débute dans le scrap ?

J’en parlais à ma collègue récemment ! Je lui disais qu’il faut oser se lancer, que la première page est la plus difficile à faire et ensuite à montrer ; que pour commencer et évoluer rien ne vaut le lift et le recours aux sketchs ; que c’est en scrapant qu’on devient scrapeuse !

 

Vos 2 plus belles pages à vos yeux ou autre objets, mini ou carte ?

Ma première C&S et mon mini mariage où je suis avec des personnes chères à mon cœur aujourd’hui disparu.

Publicité
Commentaires
N
Ravie de te connaitre un peu plus.<br /> Dommage que tu n'ai pas mis tes deux pages préférées.<br /> Je file sur ton blog ;)
P
tres belle presentation , merci ...je vais voir ton blog....
F
jolie presentation!<br /> je file voir ton blog ;o)
G
Dommage qu'on ne voie pas tes deux pages préférées...<br /> <br /> Sympa ta présentation, on te connaît ainsi un peu mieux !<br /> <br /> Bonne journée.
Publicité
Archives
Publicité