Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A25..L'autoroute du scrap tout simplement
21 mai 2009

3 éme sujet : la dictée

Voici la dictée proposée par Ramsés

Matériel de la dictée
1 feuille de fond unie 30*30 cm ou A4 (A)
3 photos portraits 6.5*5.5 cm
1 papier uni ou imprimé vertical 13.5*2.5 cm (B)
1 papier uni ou imprimé vertical 13.5 * 8.5 cm
1 déco maxi 2cm de diamètre
1 tampon rond ou autre maxi 4 cm de diamètre

Consignes
pour le A4 couleur (...........) en rouge pour la A4
*placer 1 photo à 7.5 cm du haut de A et à 7 cm (2cm) du bord gauche de A
*placer 1 photo à 7.5 cm du haut de A et à 7 cm (2 cm) du bord droit de A
* placer la 3éme photo à 7.5 cm du haut de A et la centrer horizontalement entre les 2 premières photos
les 3 photos étant alignées
* placer C à 7 cm du bord gauche de A (2 cm) et à 2.5 cm du bas de A
* placer B à 15.4 cm du bord gauche de A (10.6 cm) et à 2.5 cm du bas de A
* parallèlement à B et C mettre votre déco de 2 cm max de diamètre à 2.5 cm du bas de A et à 18.5 cm du bord gauche de A (14 cm) suivie de votre titre
* parallèlement à B, C et votre titre , noter votre journaling en partant de 2.5 cm du bas de A sur quelques lignes sans dépasser la ligne qui passe par le bord droit de la photo la plus à droite (soir 2 cm du bord droit pour le A4 et 7 cm du bord droit de A pour le 30*30)
* tamponner ou mettre votre déco dont le diamètre ne dépasse pas 4 cm au milieu du bord bas de C et de A

vous avez jusqu'au 31 mai 23h59 pour envoyer vos pages renommées pseudo-dictée

amusez vous bien

toute l'équipe

FOND VERTICAL POUR LE A4

le rouge est pour les indications du A4 , pour le différencier du noir du 30*30

Publicité
Commentaires
C
ma page est postée depuis longtemps mais ce n'est pas notéééééééééééé
S
voila ma page est postée<br /> vivement les resultats...
C
c'est envoyé<br /> bizzzzzzzzz
S
moi aussi en a4 je n'arrive pas mettre mes papiers , comment faire?????? merci pitié de me repondre!!!!
T
grrrrrrrrrrrrr, je viens de finir ma page et je me rends compte que je confonds parallèle et perpendiculaire ! faut pas le dire à mes élèves !
Publicité
Archives
Publicité